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http://www.malaguti.com/
Installé près de Bologne, le cycliste italien Antonio Malaguti commercialise des bicyclettes depuis 1930. Il passe peu à peu à la fabrication, puis lance sa propre gamme de cyclosports dotés de moteurs allemands Express. L'entreprise familiale connait par la suite un grand succès grâce au Mosquito, un cyclomoteur économique comprenant un cadre de vélo et un moteur deux-temps. Cette renommée s'étend dans toute l'Europe et jusqu'aux Etats-unis après la 2nde Guerre Mondiale. Réputés pour leur moteur Franco Morini à 3 vitesses, les deux roues motorisés Malaguti seront équipés à partir des années 60 de réservoir à 2 bosses, leur donnant une forme bossue, d'où le nom de Gobbo en italien. Ces équipements peformants sont bien présents sur le modèle le plus réputé de la marque italienne : l'Olympique avec sa fourche télescopique , sa suspension arrière, son ressort apparent et son guidon bracelet.
Centro, Crosser, Drakon ou Madison : l'entreprise familiale se concentre désormais sur les scooters. Le Phantom F12 nait en 94 et sera vendu pendant près de 13 ans, pour laisser la place à son successeur le Phantom F12R. Avant le passage à l’an 2000, Malaguti passe aux modèles supérieurs avec des 100 cc, 125 cc ou 250 cc. On retrouve aujourd'hui des engins de 500 cc, comme le Spidermax. Parmi plus de 2 millions d'exemplaires vendus, Malaguti a su se démarquer grâce à ses modèles phares comme le Fifty, le F10 et les Phantom.
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