Par Ulric le jeudi 15 avril 2010, 15:54 - Lien permanent
Quel carburateur je dois acheter pour mon 2 roues ?
Voici une brève explication pour choisir votre carburateur, mais si vous ne comprenez rien à nos explications (qui sont parfois compliquées !) vous pouvez plus simplement nous contacter via la rubrique "nous contacter" par tel ou par mail notre service vous guidera dans le choix de votre carbu.
Graissage séparé, prise de dépression, montage rigide... que choisir !??
Le Graissage séparé :
Les carbus dit "graissage séparé" ou "graissage sur carburateur" sont destinés à des models qui ont une petite arrivé d'huile sur le carburateur (petite durite). Ces modèles ont deux réservoirs un pour l'huile et un pour l'essence (le mélange se fait grâce à une pompe situé généralement dans le moteur) ATTENTION sur certain modèle la petite durite d'arrivé d'huile se branche directement sur la pipe d'admission ! Dans ce cas un carbu à graissage séparé n'est pas nécessaire. Les carbus à graissage séparé peuvent tout aussi bien se monter sur des modèles qui ne disposent pas du graissage séparé en obstruant l'arrivé d'huile sur le carburateur.
La prise de dépression :
Elle permet d'alimenter en essence seulement quand le moteur tourne. Pour être plus précis le haut moteur aspire l'essence par l'admission créant une dépression dans le carburateur ensuite un système de clapet dans le réservoir laisse passer l'essence suite à cette dépression.
En général les modèles ayant une prise de dépression sur le carbu n'ont pas de robinet manuel d’essence. Les modèles avec robinet de type "on/off/réserve" n'ont généralement pas de prise de dépression !
Le montage rigide et le montage souple :
Le montage rigide est le montage où le carbu vient se visser en tant que femelle sur la pipe mâle qui celui-ci est généralement tout en alu, contrairement au montage souple où la pipe est en caoutchouc et celle-ci fait office de femelle et le carbu de mâle !
Il y a aussi le model souple en pipe alu + manchon en caoutchouc à ne pas oublier !
En générale avec un montage souple on peut augmenter le diamètre du carbu sans changer la pipe (jusqu'a 21mm mais pas sur tous les modèles) en revanche le montage rigide a plus de contrainte car il faut une pipe adaptée au carbu.
Quel diamètre choisir suivant ma configuration moteur ?
-configuration de type origine :
carbu de 12 à 17.5 mm
-configuration débridé avec un pot :
carbu de 12 à 19 mm
-configuration avec une préparation moteur ou un kit moyen :
carbu de 15 à 21 mm
-configuration avec un kit performant + allumage + pot ect... :
carbu de 17 à 24 mm
-grosse configuration avec un kit type Malossi MHR, Polini Evolution ...
+ allumage compétition + pot ect...(la total quoi !) :
carbu de 19 à 28 mm
Nos informations ont pour but de donner un ordre d'idée pour vous aider dans vos choix.
Si vous voulez savoir exactement le carbu qu'il vous faut pour que votre machine soit réglée "au petit oignon" il faut la passer au banc d'essai chez un préparateur spécialisé.
Retrouvez ici tous nos carburateurs pour scooter
Retrouvez également ici tous nos carbu pour moto 50
!!!ATTENTION!!!
Sur la voie public votre 50cc doit être homologuée et ne pas dépasser les 45 kms/h. toutes modifications des normes du constructeur sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé sur circuit ou terrain privé.
Pour plus d'info consulté notre article : lois sur le debridage
bonjour, maxi-piéces-50 ! je voulais savoir, bon j'ai un vieux peugeot qui roule comme une ferrari :D, il est débridé du pot d'échappement, que de là je crois, et hier en nettoyant mon carbu j'ai vu que j'avais que du 12 (LOL), pourtant je fais du 80 facile, donc je voulais mettre un 17.5, mais j'hésite car je manque cruellement d'info, si quelq'un pouvait me dire ce qu'il faut mettre sur mon scoot, et surtout que ce qui se passe si je mets un trop gros carbu, a part consommer plus d'essence ?
Merci De me repondre sur mon mail ! Merci les Gars !:)
bonjour je cherche un carbu de 17.5 pour mon xp6 de 2002
pouriez vous me donner les prix et se que je dois choisir
merci
moi jai une xps enduro cadre perimetrique jai un kit 70 airsal segmentation usé , carbu 21 , gicleur 104 , pipe 20 , boite a clapet mhr time , boite a air prépa ,pot conti crx (pour kit 50 ) boite conti , pignon de 14 , couronne 52 , allumage origine ( bientot mvt a avance variable avec cdi metrakit ) ... mes joint ( enbase et joint ce cullase ) en brique de lait et je tape 130 conteur voiture avec lalumage je compte bien faire du 150
BONJOURS QUEL CARBURATEUR JE DOIT METTRE SUR UN PEUGEOT XP6 L ORIGINAL EST CARBU 19.5 AVEC MONTAGE SOUPLE . STARTER A CABLE MANUEL PLUS MELANGE DE ESSENCE NIVEAUX CARBU MERCI POUR TOUS RENSEIGNEMENT
Bonsoir a tous je suis en possession d'un aprilia rally a air de 2002.
J'ai un pot stage6 et il marche assez bien tout d'origine mais j'ai un soucis il a la patate de 0/40 apres un gros trous de 40/60 et 60/90 tout va bien.
J'aimerais faire en sorte pour qu'il est plus de trous que faut t'il que je fasse pour etre tranquile.
Merci de me répondre sur mon email.
steven.bertol@sfr.fr
Cordialement.
Bonjour, je possède un mbk active 50 2tps ( comme les yamaha beluga) avec starter automatique.
Que pourrais-je mettre comme carburateur pour simplement remplacer celui d'origine?
Cordialement
Bonjour,
Mon gamin s'est vu offrir un scooter de marque Sukida (4T chinois). Je viens de lui instaler un cdi racing noir V2 et j'aimerai lui offrir un carbu de taille supérieur a l'origine. Que me conseilleriez vous ?
P.S: Pas la peine de me rappeler que ce genre de scooter est merdique ;) on le sait déjà lol, mais le but est qu'il puisse se faire plaisir tout en allant à ses stage sans pour autan rouler a 35 km/h.
Cordialement.
bjr maxi piece 50 j'ai un trekker 2012 juste débridé de vario est je compte metre un pot,j'aimerais s'avoir quelle carbu metre sans le pot juste débridé est avec le pot débridé merci bcp
cordialement
Thomas.
carburateur dellorto pour Yamaha dtr 50
Bonjour Maxi pièces 50,
J'ai l'intention de remplacer mon vieux carbu de Yama DT 50 MX de 1983. Ce carbu ayant un graissage séparé(je veux le supprimer en faisant le mélange soi-même), starter manuel à volet" CHOKE",avec son boisseau diamètre 17mm, montage rigide se visse en tant que femelle sur la pipe d'admission mâle,en alu ,ayant un diamètre intérieur de 20mm avec une bague de réduction(24mm sans cette bague).Concernant le derrière( filtre à air diamètre extérieur 28mm)est branché par un manchon de 70/75mm vers un boîtier de filtre à air. Je veux aussi supprimer ce type de filtre à air et préfère avoir un filtre à air court fixé directement sur ce carbu(en encornet ou tulipe). Voilà,en gros les détails de ce carbu. De ce fait, pourrez-vous me dire quel type de carbu adéquat de la marque Dellorto pour cette petite moto cross de 50cm3 avec un starter manuel sans graissage séparé?Merci de me proposer un carbu simple pas trop cher. Merci de m'aider.
Cordialement,
Polo
recherche carbu pour peugeot BB RS3 1965 merci me conseiller cordialement
bonjour mon carbu veut pas fonctionner mais quand je met de l'essence directement dedans ma moto demarre
Bonjour je recherche un carburateur de 17.5, pour un tzr50 de 2002, mais je suis un peu perdu, le Tzr est équipé d'un carburateur dell orto de 12, graissage séparé, il y a aussi un kit 50, du cylindre part 2 durites jusqu'au carburateur , je cherche pas forcément un Dell orto, par contre y a t il d autres modifs a faire (clapet....), faut il prévoir des gicleurs, dans l'attente d'une réponse..
je cherche un carbu adaptable pour rieju tango
cordialement
bj jaiune mob ingection par cylindre je souhaite savoir s il est compatible de monter un de vos carbu a grassage s et depression
merci pour un pssionne
bj je recherche 1 cable d accélérateur 1 cable starter manuel pour carburateur phbn 16 ns dellorto cordialement.
je recherche toujours le kit/
carburateur pour mon scooter
Peugeot 125 cc année 1996sinon
peut être un carburateur adaptable!!Il s'agit d'un Dellorto
Avez vous cela en stock?
Merci pour votre réponse
Bonjour , j'aimerais savoir si les carburateurs 21 sont universel . merci
Bonjour pourriez vous me dire quel carburateur pourrait remplacer un carbu Gurtner D10-521 introuvable pour une mobylette Peugeot BB1N de 1957 Merci
bonjour j'ai restauré un flandria 50cc de 1970 j'ai mis un de vos carburateur phbg 17.5 cela est nerveux sans plus et en 4eme je pers de la vitesse ,malgre un pot de detente et avance a l'allumage
que je mette l'aiguille mini ou maxi pas de changement
est ce que je dois changer le gicleur de marche et est ce que vous vendez une boite d'assortiment de gicleurs pour faire des essais
ou bien quel conseil me donnez vous merci P L
Bonjour,
Je recherche un carburateur de remplacement de Gurtner M20D, pour une moto ancienne 2 temps Peugeot 176TC4 GL de 1954.
Que me conseillez-vous, sachant que le cylindre est légèrement incliné en avant de quelques degrés, et la pipe d'admission est droite ?
Donc le carburateur relèverait de l'arrière, risque de désamorcer la cuve ?
J'avais pensé à un type phbg 19,5 AD ou AS en montage rigide... diamètres 24 et 32 fileté pour conserver le filtre à air étoile d'origine...
Merci de votre réponse.
Cordialement.
bonjour, je cherche 1 starter ou 1 carburateur complet pour 1 YAMAHA BELUGA 125.
MERCI de votre aide. JM